- Récital Kana Okada - 岡田 奏 ・リサイタル - Limoges -

Limoges, le 12 Décembre 2018.

Je ne sais pas quoi dire moi... Peut être tout simplement merci.

Merci à Lucie d'avoir organisé cette rencontre, c'est comme recevoir le plus beau cadeau de Noël du monde en avance. Parfois je la soupçonne de connaitre l'Univers en personne, et de me transmettre ainsi , dans le plus bel écrin, tous les messages qu'il a pour moi.

Il y a 48h je ne connaissais même pas le nom de cette pianiste Japonaise, Kana Okada (岡田 奏), et bien entendu, je n'avais jamais été à un récital de Piano.

Je me suis senti comme un gamin qui rêverait de devenir astronaute et qu'on emmènerait visiter la base de lancement Cap Canaveral.

Le genre de souvenir qui termine de graver dans le marbre, des rêves qui se transforment dès lors en objectifs.

C'est particulier de dire à une Lauréate finaliste du concours musical international de la Reine Elisabeth : J'ai commencé le piano y a deux mois !

J'crois que j'avais besoin de le dire, le confier à quelqu'un dont c'est le métier, la Vie, comme si elle était devenue la garante d'un engagement signé avec moi même.

Le petit hasard fabuleux de l'histoire, c'est d'avoir été reconnu, dans ce milieu et contexte où je ne connais personne, par une dame me demandant si c'était bien auprès de moi qu'elle avait fait l'acquisition d'un dessin de dragon. Ah oui... ce dessin qui avait contribué à offrir à l'enfant en moi son premier Piano.

Enfin bref, toutes ces émotions m'ont aidé à choisir le prochain morceau à apprendre : Clair de Lune de Debussy. Il figure d'ailleurs dans le CD de Kana Okada qui trônera désormais, en guise de seconde partition imaginaire, aux côtés de mon dessin de Madame Anda.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire