À Propos

Un jour, un japonais me demandait pourquoi j'avais choisi le vent 風, pourquoi je signais mes créations de ce sceau le représentant. Je n'ai pas choisi le vent, c'est lui qui est venu me trouver.

Le vent venait frapper régulièrement à ma porte, me parlait en musique, apparut une fois même, sous forme humaine. À chaque fois que nos chemins se croisaient, je savais qu'il avait des choses à m'apprendre.

Lorsqu'il vînt me souffler dans les oreilles, j'ai su que je ne pouvais plus l'ignorer, que je devais l'écouter, me laisser porter.

C'est alors qu'il me sortait de la nuit, de l'emprise de la Lune, me ramena vers les bases de mes envies, mes rêves, mes ambitions. Il était devenu un soleil, le vent. M'armant d'encre et de pinceau, il me guida vers la lumière.

Ébloui par sa beauté, cette Lumière chaude et apaisante avait des pouvoirs étranges. À son contact je n'arrivais presque plus à entendre le vent, comme si j'étais arrivé à destination, là où il voulait me déposer. Dès lors, j'ai senti devoir apprendre à m'émanciper de lui, pour devenir capable de souffler et transporter mes propres graines.



 Afin de pouvoir être mon propre guide, 
de jouir de mon autonomie, 
je n'avais qu'une seule chose à faire. 
Devenir ce souffle vital, 
cette force invisible et libre, 
cet élément capable de raviver, 
d'entretenir la flamme intérieure qui m'anime :

Devenir le vent.



Merci à La Reine d'Angleterre, Sidonie et Laurent, mes doubles dragons, pour leurs compétences en Développement, CSS, et HTML ayant participé à la bonne réalisation de ce site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire