- Fabrice Niclair Atelier Calligraphie Japonaise - Japan Laby San 2018 - Guéret -

Guéret le Dimanche 26 Août 2018,

Je n'arrive pas à écrire sur cette journée au Japan Laby, et juste faire un post de remerciement à tout le monde comme le voudrait la bienséance.

Apprendre que des personnes ont fait la queue, plus d'une heure, parfois, juste pour pouvoir participer à mon atelier me touche à un point indescriptible...
Alors effectivement, je prends vraiment le temps, d'expliquer à chaque personne, de m'adapter en la guidant en fonction de ce que je ressens de sa manière à exécuter une tâche nouvelle et déstabilisante.

Dans ces moments là les personnes n'ont pas de masque, abandonnent la tentative de contrôle de l'image qu'elles renvoient et laissent transparaître une partie de leur âme.

C'est ce moment que j'aime, ce voyage dans le monde des Idées, à entrevoir la Vérité, la Beauté de chacun.

Enfin bref... Je suis toujours très ému de cette journée, un peu comme si chaque personne, en passant, avait déposé, une pièce de confiance, à l'intérieur de moi, en guise de remerciement.

Mais cette confiance, c'est à la fois un honneur et une responsabilité...

Merci à Alysson, pour toutes ses photos alimentant cet album :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire