- Élu(e)s de l’éclipse -

- Élu(e)s de l’éclipse -


Je n'ai jamais su m'expliquer pourquoi, je lui dessine toujours ces deux médaillons du soleil, aux oreilles.

C'est normal, évident, cela ne peut pas être autrement, l'évidence précède la conscience.

Depuis que j'appelle, le chat à droite (Clide), " élu de l'éclipse ", je repense à ces médaillons. Je n'avais jamais réalisé que si ces médaillons représentent à la fois le soleil et la lune, il y a de fortes chances qu'elle soit, elle aussi, une élue de l'éclipse.

C'est quoi être élu de l’éclipse ? Là, tout de suite, j'en sais rien..


- Elu(e)s de l'Eclipse - 
- 22 x 30 cm - Février 2019 -
Une éclipse totale du soleil ne se réalise qu'en un lieu infiniment réduit par rapport à l'immensité du soleil ; et pourtant dans cet endroit précis les ténèbres semblent abonder.

Peut être que ce point obscur existe dans la lumière de chaque être humain ; que le titre d'élu de l’éclipse ne s'obtient qu'après avoir découvert, accepté et affronté cette absence de lumière possible et momentanée. 

Les élus de l'éclipse ont compris que peu importe la part sombre qui nous habite, jamais elle ne pourra ternir l'immensité de notre soleil intérieur.

C'est de cette confrontation entre le soleil et la lune que naît la véritable confiance en soi et en l'autre.

 





- Couleurs à la tablette graphique -




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire