- L'aquarelle traditionnelle Japonaise de chez Sennelier -

Le monsieur de Sennelier, c'est sûrement  le meilleur vendeur de sa catégorie. Il est génial surtout lorsqu'il parle d'outils, c'est toujours comme si il vous racontait une vieille histoire passionnante au coin du feu.

J'étais venu chercher du noir et des couleurs pour mes peintures aux pinceaux asiatiques ; je m'étais souvenu de son histoire sur les aquarelles traditionnelles japonaises, et leur noir si particulier.

Il connait tellement bien ses produits qu'il en en parle avec une précision et un amour sans borne, si bien qu'il faut sans cesse résister à acheter tous ce qu'il propose.

C'est pas pour autant que je le vois comme un bon commercial, les commerciaux n'existeraient pas si les gens aimaient véritablement les produits qu'ils vendaient ... Ce gars là aime son métier, choisi ses produits pour leur qualité, pas pour ce que ça va lui rapporter.

Le vendeur de Sennelier m'a conseillé ce noir parce que comme il dit, "c'est pas un noir plombant, c'est un noir de gravure, riche en gris lorsqu'il est dilué. "

Le détail incroyable c'est lorsqu'il m'explique qu' il n'y a pas de différence  de ton entre la valeur humide et sèche. En gros, quand le dessin sèche la couleur reste la même ...  C'est juste magique de ne pas avoir à attendre la fin du séchage pour avoir le rendu définitif et savoir si oui ou non une couche supplémentaire est nécessaire ...



Il me répète toujours qu'il aime travailler avec les japonais, que leurs produits sont toujours de très haute qualité, toujours bien pensés ; ça sera toujours beaucoup plus cher qu'un produit chinois, mais comme il dit : " c'est comme la nourriture, on à la choix de se nourrir de produit de mauvaise qualité ou pas ... " 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire