- Fabrice Niclair Calligraphie Japonaise au Japan Day 2018 - FNAC Saint-Yrieix -

Je garde un excellent souvenir de cette première édition de la Japan Day à la Fnac de Saint Yrieix.

En fait, on ne dirait pas une première édition, tant le directeur et son équipe on fait preuve d'un professionnalisme remarquable.
Une équipe motivée, passionnée, investie et serviable ; mais ça on le ressent dès leur manière de nous accueillir, ou en découvrant nos petites affiches de présentation déjà installées sur la table.





Moi, j'étais ici pour faire découvrir, la calligraphie japonaise, à travers le tracé des prénoms, des participants, en hiragana. 

Je commençais d'abord par un modèle en expliquant l'ordre des traits.




Puis j'expliquais comment tenir le pinceau, et je laissais la personne s'exercer sur des feuilles de type photocopie avant de lui passer une feuille de calligraphie pour le rendu final à l'aquarelle japonaise.




j'ai eu des adultes, des enfants, beaucoup d'adultes, beaucoup d'enfants. C'est la première fois où j'ai eu parfois une file d'attente à mon stand, la première fois où je n'ai eu aucun temps mort de toute la journée.



[à gauche calligraphie de Margot par Margot
à droite calligraphie d'Aurore par Aurore]





Toute l’après midi jusqu'à la fin, j'ai eu du monde !

J'ai quand même pris le temps de faire une petite dédicace rapide pour le magasin, mais j'étais un peu déçu de ne pas avoir pu faire un grand beau dessin en couleurs comme la dernière fois.

J'étais un peu dégoûté que la journée soit passée aussi vite, un peu comme si je n'avais eu le temps de rien vivre ni de savourer.

Cette journée à la FNAC, c'est comme un bon chocolat, même si ça se mange trop vite, le goût et la saveur perdure dans le temps, et c'est sur ce temps que viennent se graver, s'enraciner, éclore, un à un, chaque souvenir, chaque émotion, vécus rapidement.

Cette journée à la FNAC, je l'ai vécue comme le début d'une longue histoire



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire