- La Sorcière, Klyde et Yessy -


Les sorcières, appellation populaire, péjorative, pour désigner une catégorie de femmes qui ont été jalousées, enviées et accusées de tous les maux de la terre ...

Comme bon nombre d'êtres vivants dans cet univers elles possèdent des facultés extra-capitalistes (c'est à dire autres que dédier leur vie à gagner de l'argent) : Ce sont des magiciennes capables d'utiliser aussi bien la magie blanche que la magie noire. Cependant les gens ne retiennent que ce qui leur servent à stigmatiser ce(ux) qu'ils n'aiment pas.

Non, les "Sorcières" ne sont pas moches, ridées, avec un gros nez où trône fièrement un gros pustule repoussant. Elles sont tout le contraire ... C'est malheureusement ce qui leur a attiré bon nombre de problèmes, et qui les a poussées à exceller en magie noire dans le but de se défendre.

- La Sorcière, Klyde et Yessy - 
- 20 x 29 cm - Juin 2016 -

Accusées de jeter des sorts aux hommes, de les détourner du droit chemin, ces femmes d'une troublante sensualité étaient condamnées à vivre cachées. Le désir, la jalousie, le désir de possession qu'elles pouvaient susciter, tout cela était considéré comme un vice, dont elles étaient les uniques responsables...

Alors, elles ont fait le choix de vivre loin de la folie et de l'agitation des humains, en compagnie de chats qui leurs apportaient la présence indépendante, silencieuse et chaleureuse nécessaire à leur séreinité. (C'est comme cela que, dans certaines contrées sous-civilisées, à cause de leur proximité avec les sorcières, les chats ont été déclarés animaux maléfiques et décimés par milliers.)

De cette symbiose des sorcières avec les chats s'est opéré une véritable fusion énergétique, qui donna naissance à une nouvelle lignée d'êtres fantastiques : les Femmes-chats.

 




- Couleurs à la tablette graphique -




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire