- 4ème festival Musique&Manga le Dorat -

C'est grâce à la quatrième édition du festival Manga&Musique que j'ai découvert Le Dorat, ville de la Haute-Vienne située à une petite heure de Limoges.

Contrairement aux conventions dont j'ai l'habitude sur Paris, ici la nature n'est pas exclue de la fête.
Le Dorat n'a pas de Parc d'exposition, il n'y a pas de structures aux dimensions d'un chantier à vaisseaux spatiaux, pour accueillir les manifestations. Tout est à dimension humaine (tant mieux), c'est pourquoi il existe plusieurs pôles d'attraction à découvrir dans la ville, ils sont balisés par les flèches jaunes.

Dès lors, toute la ville devient complice de cet événement, c'est presque un jeu de piste qui nous pousse à faire du tourisme dans le coin.


Parmi les intervenants, j'ai pu faire la découverte d'Isabelle Jeudy, animatrice du concours de Cosplay, et surtout championne du monde de Cosplay 2007.

En dédicace, j'ai rencontré Patrick Sobral (Les Légendaires) que je ne connaissais pas et j'ai assisté à l'atelier d'une illustratrice coloriste autodidacte : Sinath.

Il y avait "L'école du Crayon de bois", une association qui organisait des ateliers libres de dessin. Plusieurs intervenants proposaient leur savoir faire à tous les dessinateurs en herbe.

À l'extérieur, l'association "Joueurs de Fête" s'occupait de l'animation.

Je suis reparti enchanté de ce festival, sûrement le plus humain à cause de ce sentiment de proximité avec les intervenants sans avoir à faire la queue pendant trois plombes entouré de grilles en fer, et le plus beau parce que le cadre est juste magnifique.

J'y ai retrouvé ici, tout ce qui n'existait plus à Paris.

.

































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire