- La Princesse Numérique -

 A peine assis dans un café, dans un coin isolé de tous, sur une mini-table large comme mon bras, pour bosser tranquillement, une bien jolie asiatique surgit en s'adressant à moi en anglais.
L'effet de surprise m'avait fait perdre mon anglais... En gros :

- Est-ce qu'il y a quelqu'un en face de vous ?
- Heu, non, mais j'arrive là, je pars pas.
- Mais ce plateau il est à vous
- Ben non c'est pas à moi

Bref, un truc interminable pour finalement comprendre qu'elle aussi avait besoin de brancher son Mac...


Je lui cède la prise que je viens d'occuper, de manière galante, en lui expliquant qu'il me reste de quoi bosser au moins une heure. La demoiselle pose son Mac contre le mien (hé oui la table est minuscule), me remercie et revient à la charge quelque instant plus tard ... Son adaptateur secteur, n'est pas compatible avec nos prises, elle a pourtant un convertisseur mais bon, elle me demande si mon adaptateur secteur serait pas compatible avec son Mac...

Je fais le test , ça fonctionne elle est toute rassurée, de pouvoir utiliser son ordinateur.

C'est spécial de se retrouver presque nez à nez avec une jolie inconnue à la même table alors qu'à la base il était question de bosser seul dans un coin ... enfin bon je vais pas me plaindre...

Je la regardais comme une Princesse, une Princesse numérique, avec le dernier Mac Air, le dernier iPhone. Je la trouvais Belle, et sur la vitre à côté de nous, je regardais, dans le reflet ses mains, ses doigts, toucher et caresser le touch-pad au point de me donner l'envie d'en être un ...

Elle semblait très occupée, très concentrée... Je n'osais pas trop la regarder dans les yeux, Nous  étions trop près... Bien entendu, impossible pour moi de bosser dans ces conditions...

Je regardais le magnifique mouvement de sa coiffure, elle retira sa veste, un joli haut blanc près du corps moulait ses seins relativement généreux pour une asiatique... Elle était simple et classe à la fois. Autant de sérieux et d'assurance dans ses gestes m'ont vite impressionné.

Forcément j'avais envie de la prendre en photo. Le soucis ici ce n'est plus l'approche, mais le moment. Quand lui demander ? Existerait-il un moment où je pourrais introduire ma requête dans la chaîne de toutes les actions qu'elle effectue, qu'elle a prévu et qui semblent calculés à la seconde près ne laissant place pour rien d'autre ?

Je me suis lancé au dernier moment, juste avant qu'elle prenne son sac pour partir. Elle semblait très étonnée, et s'est mise à réfléchir. Son premier geste a été de remettre sa coiffure en place, elle esquissa un sourire et j'ai appuyé deux fois sur le déclencheur. Je l'ai remerciée , elle est repartie l'air très pressée.

Quelle femme étrange, je suis sûr que dans son pays c'est une princesse... Une Belle princesse qui m'aura laissé une bien belle image, un beau souvenir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire