Faire des sushis avec du riz importé du Japon

Autant dire qu'il va être difficile de repasser sur du riz à sushi normal ; c'est à dire celui qui est vendu partout dans les commerces, qu'on nous présente comme du riz Japonais, mais qui vient pour  une grande majorité d'europe, le plus souvent, d'Italie,

Alors concrètement, qu'est ce que ça change avec le riz importé du Japon ? Tout change...

Dès le lavage, le riz Japonais est très "propre", pas besoin de le rincer trois plombes pour avoir une eau de rinçage claire.




Au niveau de la cuisson, j'ai obtenu un riz parfait qui n'a même pas accroché au fond de la casserole comme avec le riz italien.

Lors de la préparation des boulettes de riz pour mes sushi j'ai à peine eu besoin de mes rincer les doigts régulièrement, et surtout, je suis allé plus vite que d'habitude pour les réaliser :

Le riz Japonais colle à peine au doigt mais parfaitement aux autres grains de riz, c'est presque magique
En bouche ce riz, c'est tout une poésie... On sent très bien sa rondeur, il est doux et glisse sur la langue, il est ferme tout en restant très léger en bouche. Il est tellement bon que j'aurais pu le manger nature sans le poisson.

C'est vraiment du riz de très bonne qualité...

Commencer avec du matériel haut de gamme quand on débute, ça sert à rien. On a pas le niveau pour être capable de sentir les petits détails, les petites nuances qui font que tout change...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire