- 風になる - Deviens le vent -

- 会う - Rencontrer -

Il y a ces visages inconnus qui m'attirent, me fascinent, me donnent envie de les dessiner, les photographier, parfois même d'aimer.

Capturer ces émotions au travers d'un dessin, l'offrir de façon désintéressée, garder un souvenir grâce à une photo. Certaines rencontres sont magiques, parfois éphémères, ou anonymes, les plus belles sont déterminantes...

Voir au delà de tous les miroirs que sont les gens, réussir à se dégager de ce que l'on projette sur eux, de ce qu'ils veulent bien donner à voir.

Atteindre leur vérité, scruter leur âme.

Merci à Lucie et son Cœur de Schoolgirl - 女学生 -, d'avoir apporté la Lumière - -, et à qui je dédie ce site.

- Lucie Dubourg -
日本 - Japon -

C'est un artiste Japonais, Atsuo Arai, dont j'ai découvert les œuvres dans une galerie Parisienne, qui a été le déclic vers mon regain d'intérêt pour la culture Japonaise.

Il ne parlait pas couramment Français, je ne parlais pas du tout Japonais. Cette barrière de la langue m'avait frustré au point de vouloir reprendre l'étude du Japonais. Ses tableaux m'ont donné envie de revenir sérieusement aux techniques de la peinture asiatique à laquelle j'ai été initié à l'université.

C'est comme cela qu'a commencé cette aventure vers mon imprégnation de la culture Japonaise et des Japonais à Paris.




- Atsuo Arai -
フランス - France -

En commençant à m'intéresser à la culture du pays du soleil levant, j'ai rencontré beaucoup de Japonais.

Je m'attendais à devenir un peu plus Japonais en les côtoyant, mais c'est l'inverse qui se produisit, dans leur yeux, j'ai redécouvert la France, la richesse de sa culture, sa beauté.

En les aidant à apprendre ma langue maternelle, j'ai réalisé combien elle était aussi belle que difficile à apprivoiser, et surtout la chance que j'avais de la parler couramment.

Leur amour de la France m'a ouvert la porte sur mon Pays.





 - Place d'Italie - Paris -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire