- Akemi Takada - 明美 高田 -


- Lorsque notre rêve le plus improbable se réalise, dès lors tous semblent réalisables. -

Je me souviens de ce rêve de gosse, une dizaine d'années, debout sur mon lit, en train d'imaginer pouvoir un jour rencontrer la personne qui dessinait un personnage de dessin animé qui m'émerveillait chaque jour à la télé. Un rêve impossible, tellement, que j'ai fini par l'oublier en grandissant...



Un dimanche matin, je découvrais une annonce expliquant que l'après midi même, il y aurait, à l'édition Paris Manga 2013, Akemi Takada en dédicace.

Quelle sensation étrange, c'était comme si une Fée venait frapper à ma porte, me rappelant à l'ordre, l'air de dire :

- Hé ! Ho ! tu te rappelles de ce rêve que tu avais il y a déjà 25 années de cela ?! Aujourd'hui tu as une opportunité, réaliser le rêve de ce petit garçon, alors qu'est ce que tu attends ? "

Comment expliquer que j'ai pu rentrer gratuitement alors que je craignais de devoir faire la queue trop longtemps et de ne pas être à l'heure de la rencontre ... Comment expliquer que malgré l'interdiction de pouvoir poser avec Akemi pour une photo, j'ai pu la croiser dans les allées et lui demander une photo avec moi ?

C'était comme si cette Fée bienveillante était toujours là...


Depuis ce jour, plus aucun de mes rêves ne me parait impossible, depuis ce jour j'ai commencé à croire que tout était possible.


Il existe une fée bienveillante pour chacun de nos rêves ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire